Eminem Fight Music

Publié le par music-americaine.09.over-blog.com

 

 

 

Marshall Bruce Mathers III alias Eminem, aussi connu sous le nom de Slim Shady, est un auteur-compositeur-interprète, producteur de rap et acteur américain qui a grandi à Détroit mais né le 17 octobre 1972 à Saint Joseph[1], Missouri.

Il est l'artiste qui a vendu le plus d'albums aux États-Unis durant la dernière décennie[2] (avec plus de 81.5 millions d'albums vendus dans le monde avant la sortie de Recovery[3]), il est également le premier rappeur de l'histoire à avoir remporté un Oscar de la meilleure chanson originale 2003, pour le titre "Lose Yourself" extrait de la bande originale du film 8 Mile (voir ci-après). Durant sa carrière, il a été autant couvert d'éloges que controversé.

Eminem est considéré, tant par la critique musicale[4],[5],[6] que par la communauté rap[7],[8],[9], comme un rappeur hors pair[10],[11]. Il écrit tous ses textes[12] et se distingue notamment pour son maniement habile de l'allitération, de l'assonance ou des jeux de mots[7], et par son énergie verbale[10]. Ses qualités de parolier lui valent la récompense du Best Lyricist of the Year (« Meilleur parolier de l'année ») aux Source Awards en 2000[13] et le titre du Best Rapper Ever par le magazine Vibe en 2009. Il est élu « artiste de la décennie » par le Billboard[14] et est classé 82ème plus grand artiste de tous les temps par le magazine Rolling Stone[15]. Il est controversé pour certaines de ses chansons. Avec l'énorme succès critique et public de son album The Marshall Mathers LP sorti en mai 2000 et sa nomination pour quatre Grammy Awards, dont l' « album de l'année », des associations comme le GLAAD ont dénoncé certains de ses textes les jugeant homophobes, tandis que d'autres dénoncent la violence extrême de certains titres.

Bien qu'Eminem ne se considère pas comme un artiste engagé politiquement dans ses chansons, en 2004 et avant l’élection présidentielle, il sort la chanson "Mosh", brûlot anti-Bush qui dénonce aussi la décision de ce dernier de mener la guerre en Irak.

Eminem s'occupe de divers projets en dehors de sa carrière solo et a produit plusieurs artistes sous la tutelle de son label Shady Records


 

 

 

Eminem performing live at dj hero party.jpg

Eminem lors d'une prestation à Los Angeles.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article